• AFOCG des Alpes / VIE DE L'ASSOCIATION

    VIE DE L'ASSOCIATION

    AFOCG DES ALPES
    Antenne des Savoie : 40 rue du Terraillet, 73190 St Baldoph
    tél: 09 72 54 18 39 / 40 - 06 48 19 00 71
    Antenne de l'Isère : 9 av. Paul Verlaine, 38100 Grenoble
    tél : 09 72 60 74 88 - 06 15 52 67 68


    accueil@afocgdesalpes.com

    LA CHARTE DE L'AFOCG DES ALPES ?

    Association de FOrmation Collective à la Gestion, l'AFOCG des Alpes a pour objectif principal de former et d'accompagner les agriculteurs et agricultrices dans la gestion globale de leur entreprise agricole tant sur les plans économiques que humains.

    En devenant adhérent à l'AFOCG des Alpes, l'association s'engage à vous proposer des services et à être à l'écoute de vos demandes. En retour, vous vous engagez à respecter les valeurs et le fonctionnement de la structure. Ces engagements mutuels sont résumés dans notre charte.

    LES COMMISSIONS

    En tant qu’association, l’AFOCG des Alpes existe pour et grâce aux adhérent∙e∙s. Des commissions ont ainsi été mises en place pour impliquer les agriculteurs qui le souhaitent dans le fonctionnement de la structure et faciliter le travail des administrateurs (bénévoles) et des animateurs/formateurs (salariés).

    > Commission STRATEGIE : pour réfléchir au long terme à l’avenir de l’association. Quels projets, quels impacts ?

    > Commission FORMATION : pour que les formations proposées répondent aux besoins des adhérents ! Etablir le programme annuel, initier de nouvelles formations, améliorer les existantes si nécessaire.

    > Commission SALARIÉS : pour une bonne dynamique entre les administrateurs et l’équipe salariée, des échanges réguliers sont mis en place tout au long de l’année.

    > Commission COMMUNICATION : pour présenter la structure et donner envie d’adhérer, pour rendre visible le formidable travail effectué tout au long de l’année, pour faire vivre le lien avec les adhérent∙e∙s.

    > Commission « PONCTUELLE » : lorsqu’un point précis doit être travaillé plus spécifiquement (nouveaux adhérents, agriculteurs en difficultés, etc.).

    Chaque commission se réunit 3 à 4 fois par an pour un moment, certes studieux, mais surtout convivial !
    Si vous voulez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice (ou votre brin d’herbe à la botte de foin…), vous êtes les bienvenus ! Contactez-nous.

    LES PETITES-ANNONCES

    Vous êtes nombreux à solliciter l’AFOCG pour transmettre des annonces pouvant intéresser des collègues. L'envoi de mails pour diffuser ces infos ne nous semble pas approprié.

    Nous avons donc créé un petit outil afin de répondre à cette demande et de faire vivre notre réseau associatif.

    Les petites-annonces de l’AFOCG des Alpes.