• Afocg 63 - Puy-de-Dôme

    Afocg 63 - Puy-de-Dôme

    Mail : afocg63@interafocg.org

    Siège social :
    Maison du Parc 63880 St Gervais s/s Meymont

    Siège administratif :

    Maison des paysans, Marmillat, 63370 Lempdes

    L’AFOCG de Puy de Dôme s’adresse à tous les agricultrices, agriculteurs, conjoints, associés,... quel que soit leur système de production, qui souhaitent se former en groupe.

    L’AFOCG du Puy de Dôme propose à ses adhérents, par petits groupes (5 à 8 personnes) :
    une formation à la comptabilité-gestion visant à apprendre à réaliser soi-même sa compta ainsi qu’à faire sa propre analyse de gestion. L’objectif principal reste la compréhension de ses chiffres afin de gagner en autonomie dans la prise de décisions.
    d’autres formations thématiques à la demande, pour les groupes autonomes en comptabilité : la gestion stratégique, le calcul des coûts de revient, l'organisation du travail, ...


    Cinq journées et une demie-journée en visite individuelle avec l'animateur-formateur sont dédiées à ce programme, réparties sur l’hiver et le printemps (en règle générale de Novembre à Avril).

     

    Le travail en groupe permet l'échange et la mutualisation des acquis. Il autorise de confronter ses choix, ses idées et apporte la richesse humaine du collectif. L'approche de la gestion va au delà des préoccupations économiques par la prise en compte des éléments non chiffrables et pourtant essentiels (famille, projets, environnement...).

    L'AFOCG propose aussi, selon les sollicitations, des formations ouvertes à tous : "Comment sont calculer les cotisations sociales ?", "Ai-je intérêt à embaucher ?", "Chiffrer son projet", ...

    N'hésitez pas à venir vers nous pour tout besoin d'information !


    • Animateurs-formateurs
    • Jean-Paul ONZON (06 80 42 70 40), Manon CAUDRON FOURNIER (07 82 51 47 00), Charlène PRINCE (07 66 35 37 52)
    • Catalogue de formations
    • Notre catalogue de formations pour la saison 2019/2020 est en cours de rédaction.

      Il arrive très prochainement !

      Pour patienter, découvrez celui de 2018/2019, en cliquant ICI.